Que vous ayez prévu d’acheter un vêtement pour bébé avant sa naissance ou que vous soyez pris au dépourvu, voici quelques conseils pour ne pas vous tromper.

De quels vêtements se compose le premier trousseau de bébé ?

Généralement, une future maman a prévu un trousseau de vêtements pour la naissance de son bébé établi selon une liste type. Un vêtement bébé de naissance sera utilisé pendant les jours passés à la maternité. Le trousseau est souvent composé de quelques brassières ou bodies, de grenouillères qu’il portera dans la journée et de pyjamas pour la nuit. Ces vêtements ne serviront que très peu de temps, car les bébés grandissent vite. Ils s’allongent d’environ 2 cm par mois, et cela peut même atteindre 3 à 4 cm pendant le premier trimestre de leur vie.

Quel type de vêtement bébé choisir ?

Si vous avez envie d’opter pour un vêtement bébé taille naissance, vous devez savoir que celui qu’il portera le moins longtemps est la grenouillère. Mais il arrive parfois qu’un modèle soit si irrésistible qu’il est difficile de renoncer à l’offrir. Après tout, il pourra toujours servir pour un deuxième enfant ! Par contre si les parents sont de grande taille, orientez-vous plutôt vers un modèle prévu pour un mois. Vous serez ainsi certain qu’il pourra en profiter pendant au moins une à deux semaines. Un bébé devant être changé très souvent, les mamans n’ont jamais trop de vêtements de rechange. En offrant body, bonnet ou chaussettes, vous êtes assuré de ne pas vous tromper. Le pyjama pour bébé sans pied est une excellente idée de cadeau, car il présente l’avantage de pouvoir être utilisé plus longtemps, même si les jambes deviennent un peu courtes ! La gigoteuse ou turbulette est un cadeau qui fait toujours plaisir. Il en existe de nombreux modèles, dans des matières différentes, avec ou sans manches, suivant la saison. Si vous jetez votre dévolu sur ce type de présent et en taille six mois, pensez bien à choisir celui qui correspondra à la période où le bébé pourra le porter.

Quelles couleurs choisir pour un vêtement bébé ?

Si vous avez attendu le jour de la naissance du bébé pour acheter votre cadeau, vous connaîtrez son sexe et il n’y aura donc aucun problème pour choisir la bonne couleur. Même si le rose demeure la teinte favorite du vêtement pour bébé fille, elle se décline aujourd’hui dans toute une gamme de tons, du rose pâle au très foncé. De nombreux modèles existent aussi en imprimé avec une prédominance de bleu ou de vert pour les garçons. Le vêtement pour bébé mixte est la solution idéale si vous faites partie de ceux qui préfèrent s’y prendre à l’avance. Ainsi quel que soit le sexe de l’enfant qui vient de naitre, votre cadeau sera parfaitement adapté.