Les bracelets en silicone sont souvent choisis pour leur robustesse mais aussi pour leur aspect adaptable et réutilisable. Des atouts qui en font un des bracelets évènementiels le plus tendance. Et, sa personnalisation possible à l’infini ne gâche rien. En plus de choix du coloris, vous avez aussi celui de l’impression !
Les bracelets en silicone avec une impression en relief
Les bracelets personnalisés de ce type vous permettent de mettre votre logo ou une phrase en y apportant du relief. De cette façon, votre logo est soulevé au moment de l’embossage afin de lui donner du volume. Il est ainsi particulièrement mis en valeur. En effet, il ne faut pas oublier que comme les autres goodies, les bracelets en silicone sont aussi un moyen de faire connaître votre marque comme expliqué sur mondandy.fr.
Pour avoir une bonne qualité de relief, il est recommandé de privilégier l’impression par sublimation. Les couleurs sont incrustées en profondeur dans le silicone sans l’abîmer. Les couleurs sont ainsi sublimées et vous obtenez un visuel en relief de grande qualité.
Le marquage creusé
Autre alternative avec les bracelets en silicone : le marquage creusé. Avec cette technique, votre logo est creusé dans le matériau. Il est ainsi marqué dedans de façon indélébile de manière plus ou moins profonde selon le rendu esthétique que vous souhaitez obtenir.
Pour le marquage creusé, l’utilisâtes d’un laser est nécessaire. Ce dernier focalise la lumière et charge l’énergie pour creuser le matériau.
L’avantage de cette technique pour les bracelets évènementiels est que le résultat est inaltérable, ils peuvent donc être réutilisés et conservés. De plus, elle n’impose pas l’utilisation d’encre. Si vous souhaitez inscrire votre évènement ou un processus écologique ce sont les bracelets en silicone avec un marquage creusé qui répondre le mieux à vos attentes.
Les bracelets imprimés
Ces bracelets personnalisés sont obtenus grâce à l’impression numérique en utilisant une imprimante à jet d’encre ou à laser. La première a un fonctionnement thermique ou mécanique qui est assez lent. La seconde est plus rapide utilisant des encres en poudre qui sont fondues pour forer le motif souhaité.
Il est bon à savoir qu’il est possible de combiner plusieurs de ces types d’impression. Ainsi, vous pouvez opter pour un bracelet imprimé qui soit aussi gravé ou en relief. Grâce à cela, vous avez la possibilité de le personnaliser à l’infini qui est l’un de ses nombreux avantages. Les autres vous sont d’ailleurs exposés sur cette page.
Quel type d’impression choisir ?
Si les bracelets en silicone offrent autant de possibilités quant à leur impression, c’est pour pouvoir répondre à toutes les demandes et s’adapter à toutes les situations. En effet, ils peuvent être utilisés pour contrôler facilement les accès lors d’un salon, d’un évènement sportif, dans un bar ou une discothèque, dans un camping, un centre aquatique ou pour une campagne de publicité.
Selon l’utilisation que vous souhaitez en faire, vous vous dirigerez plus verts un type d’impression qu’un autre. Pour une campagne publicitaire par exemple, le rendu doit absolument être parfait pour véhiculer une image positive de votre entreprise.