Avec tous les bouleversements dans nos mondes d’entreprise, nous pourrions tous utiliser un peu d’amour supplémentaire ! Un pick-me-up livré à un collègue de bureau ou à un client estimé qui vous a aidé au cours de ces derniers mois peut vraiment montrer votre appréciation. Mais choisir le cadeau parfait est un équilibre entre professionnel mais pas ennuyeux, intéressant et utile mais pas exagéré, de bon goût mais abordable, connecté à vous en tant que donneur, et quelque chose qui se démarque de la foule.

Considérez cela comme une excellente occasion de mieux connaître votre client ! Posez des questions, montrez de l’intérêt pour leur vie quotidienne et trouvez vos intérêts communs. Faites attention lorsqu’ils partagent des informations personnelles ou lorsqu’ils parlent de la vie au bureau. Cela se transforme non seulement en cadeaux qu’ils apprécieront, mais cela se traduit par une meilleure relation, ce qui est idéal pour les affaires.

Avant de choisir quelque chose de générique sur un site en ligne aléatoire, essayez ces dix idées pour vous aider à trouver le cadeau idéal qui trouve le juste équilibre entre intéressant et professionnel.

Nous pouvons vous aider à choisir le cadeau parfait pour tout le monde sur votre liste. Nous offrons un programme spécialisé de cadeaux d’entreprise avec un service client personnalisé, le choix de n’importe quelle combinaison de boîtes à collations et la livraison à plusieurs adresses.

Avant de choisir quelque chose de générique sur un site en ligne aléatoire, essayez ces dix idées pour trouver le cadeau idéal qui trouve le juste équilibre entre intéressant et professionnel.

Depuis combien de temps vous connaissez-vous ?

S’il s’agit d’une toute nouvelle relation, gardez votre cadeau ultra-professionnel comme la nourriture ou quelque chose qu’ils peuvent partager avec leur bureau. Dans ce cas, choisissez quelque chose avec votre logo ou votre nom (mais rendez-le utile !) Pour renforcer votre nouveau partenariat naissant.

Si vous travaillez ensemble depuis longtemps, ils n’ont pas vraiment besoin d’un article de votre marque (à moins que cela ne corresponde vraiment à leurs loisirs ou à leur bureau), mais apprécieront plutôt quelque chose qu’ils savent que vous avez personnellement choisi pour eux.

Optez pour une portée plus large.

Envisagez de faire une boucle avec leurs employés ou même leur famille (si vous êtes assez proche) et offrez-leur quelque chose qu’ils peuvent partager comme une grande collection de collations, une pizza party ou une boîte de jeux et de collations auxquels ils peuvent jouer avec les enfants. Pause vacances.

Établissez une connexion.

Si vous avez une cause en commun ou si vous savez que leur entreprise a un organisme de bienfaisance préféré, envisagez de faire un don à cet organisme de bienfaisance en son nom. Mieux encore, partagez un lien de don sur vos propres réseaux sociaux (si c’est quelque chose en quoi vous croyez également). N’oubliez pas de rester à l’écart des causes politiques, religieuses ou controversées.

Que font-ils ?

Celui-ci demande une petite enquête (c’est-à-dire apprendre à connaître vos collègues) ! Renseignez-vous sur leurs passe-temps et leurs activités en dehors du travail. Adaptez votre cadeau à cela. Si vous n’êtes pas familier avec ce passe-temps, demandez autour de vous ou visitez la page des médias sociaux des grandes marques de cet espace. Astuce : c’est une fois où un tee de golf de marque fonctionnera !

Illuminez leur quotidien.

Y a-t-il un restaurant amusant ou unique près de leur bureau (ou près d’une destination de travail qu’ils visiteront bientôt) ? Envoyez un chèque-cadeau ou faites envoyer une livraison spéciale.

L’expérience compte !

Pensez à un cadeau d’expérience – essayez une escape room ou l’un des studios de classe d’art « goûter et créer ». Ce sont parfaits pour la consolidation d’équipe. Encore mieux si vous pouvez les rejoindre !

Choisissez la qualité.

Si vous choisissez un cadeau livré par un tiers, assurez-vous qu’il s’agit d’une entreprise de premier ordre offrant un excellent service client en cas de problème. Exécutez d’abord une commande test pour vous-même.

Obtenez une preuve sociale.

Recherchez des articles qui valent la peine d’être partagés et vous pourriez obtenir un cri. Assurez-vous d’inclure une carte ou une note avec toutes vos poignées de médias sociaux afin qu’il leur soit plus facile de vous trouver. Le cas échéant, postez également un remerciement sur vos pages à vos clients préférés.

N’en faites pas trop.

Soyez intentionnel avec la marque de votre cadeau et choisissez quelque chose dont ils veulent et dont ils ont besoin. Ne leur envoyez pas simplement un autre bibelot avec votre logo dessus qui ne recueillera que la poussière dans le tiroir de leur bureau avec tous les autres cadeaux du salon.

Prendre note.

Incluez toujours une note personnelle et manuscrite ou envoyez une note de suivi si vous commandez un tiers. Incluez vos remerciements (bien sûr), mais soyez précis en appelant votre partie préférée de l’année écoulée et exprimez vos espoirs pour l’année à venir.

Combien devriez-vous dépenser…

Commencez par définir le budget global de votre entreprise pour les vacances. En règle générale, les entreprises mettent de côté 1,5% de leur revenu annuel pour couvrir toutes les dépenses de vacances – non seulement les cadeaux des clients mais aussi les primes des employés, les fêtes, les voyages et les dons. Une fois que vous connaissez votre budget, répartissez-le en conséquence, en donnant le maximum à vos plus gros clients ancrés, mais en économisant un peu pour les petits clients novices. Si vous ne pouvez pas vous permettre un cadeau, envoyez au moins une carte manuscrite.

Demandez avant de dépenser ! De nombreuses entreprises et toutes les agences gouvernementales ont des politiques d’acceptation des cadeaux des employés basées sur la valeur. En cas de doute, consultez le service des ressources humaines pour connaître les consignes avant de sélectionner un cadeau.